Vaneck (rien à voir avec Kaamelott) a posté un message sur les forums officiels européens concernant les modifications qui auront lieu dans le patch 2.3 à la Vallée d'Alterac. Hop, c'est parti :
La stratégie s’avère être un élément primordial dans tous champs de bataille. Nous voulons accentuer davantage cela dans la vallée d’Altérac de sorte que les joueurs aient autant d’intérêt à défendre une base qu’à attaquer celle des adversaires. Nous avons changé la manière dont les joueurs conservent leurs renforts ou privent l’équipe adverse des leurs afin de pousser le niveau de stratégie plus avant.
Chaque équipe débutera avec un nombre précis de renforts. Les renforts peuvent être perdus en grande quantité si une tour est détruite ou si le Capitaine Galvangar ou Balinda Gîtepierre sont tués. Les morts de chaque équipe feront perdre des renforts supplémentaires. Lorsque le General Drek’thar ou Vanndar Foudrepique meurent, tous les renforts seront perdus et l’équipe sera terrassée, cependant à n’importe quel moment si une équipe tombe à un niveau de renforts nul, l’équipe adversaire gagnera la bataille. Défendre vos coéquipiers, vos tours et les PNJ clés sera un point important afin de conserver les ressources de l’équipe et parvenir à la victoire de la vallée d’Alterac.
Les Maîtres de guerre peuvent être une bénédiction ou un fléau pour chaque équipe. Ils sont des éléments importants dans la défense de votre général face aux opposants. Les Seigneurs de guerre seront plus étroitement liés les uns aux autres dans la future mise à jour. Si vous rabattez l’un d’entre eux vous pouvez être sûr qu’un autre le suivra. Chaque équipe commencera avec 4 Maîtres de guerre et le fait de détruire une tour éliminera le Maître de guerre associé à celle-ci. Cependant détruire une tour ennemie ne fera pas apparaître un nouveau Maître de guerre dans votre base contrairement à ce qui est actuellement le cas dans le jeu.
Nous allons sensiblement modifier la vitesse à laquelle se déroule la bataille en réduisant le temps nécessaire à la prise de contrôle d’une tour. Là où il vous fallait 5 minutes pour prendre le contrôle d’une tour il ne vous faudra plus que 4 minutes et l’honneur reçu sera également augmenté une fois la capture effectuée.
Les cimetières peuvent être des points stratégiques permettant à vos coéquipiers de revenir plus vite au cœur de l’action. Actuellement, les joueurs peuvent parfois être envoyés dans leur tunnel initial et donc loin du front. Afin de corriger cela, les joueurs réapparaîtront dans le cimetière contrôlé par leur équipe au lieu d’être envoyé à des points de résurrection lointains ce qui peut être souvent un inconvénient. Il se peut évidemment qu’une équipe ne contrôle pas de cimetière et dans ce cas-là vous réapparaîtrez dans le tunnel initial du champ de bataille.
Durant la bataille, les joueurs recevront uniquement des bonus d’honneur lorsqu’ils détruiront une tour ou tueront un capitaine ennemi. Des bonus d’honneur seront attribués pour chaque tour qui sera restée intacte, chaque capitaine survivant et bien sûr une fois le champ de bataille gagné. Ces bonus devraient être sensiblement les mêmes qu’actuellement, mais récompenseront davantage les joueurs qui prendront part activement à la bataille de la vallée d’Alterac en défendant ou attaquant des points clés et des PNJ.
Pour finir, nous sommes en train de modifier les interactions possibles des PNJ dans la vallée d’Alterac. Nous avons réduit le nombre de PNJ élites dans les bases Foudrepique et Loup-de-givre et également retiré tous les Commandants et Lieutenants. Ces modifications devraient permettre aux joueurs de se focaliser davantage sur les combats JcJ de la bataille.
Tous ces changements mettront en évidence la nécessité dans chaque faction (Horde et Alliance) de collaborer en équipe et de manière coordonnée afin d’imposer leur domination sur ce champ de bataille. Stratégie sera le mot d’ordre de la vallée d’Alterac !