| Moi c'est Tosca | |
|
+7bobtix Balrhog Dickjones Boeuf Riton darkmistress Tosca 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tosca
Nombre de messages : 573 Age : 49 Localisation : Plus loin, plus tard, peut-être... Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Moi c'est Tosca Ven 1 Juin - 15:58 | |
| Et bien voilà, Je me présente, mon nom est Tosca : Chaman 61 – amélioration, forgeron spé. Masse. Aussi connu sous le pseudo de Sheana dans divers autres univers tel que Guilde War, EvE ou City of… J’ai rejoins la Dark Death Faction à ses premières heures. A l’époque où elle arpentait les terres d’Auraxis (Planet Side) la fleure au fusil, sous les ordres de notre bien aimé Général d00bldoze, mieux connu ici sous le subtile pseudo de Boeuf. J’avais commencé sur WoW à ses débuts, mais n’est repris il n'y a qu'un mois après un long break, se qui explique mon niveau moyen.
Pour la partie irl, je suis un petit suisse de 32ans, marié avec une fille de 3ans et Joaillier indépendant. Tout ceci pour dire, en toute franchise, que j’ai des moeurs de jeu parfois déroutantes.
Voilà voilà, les présentations étant faites, je me permets donc ici de vous présenter ma candidature. Celle-ci étant motivée par l’envie d’évoluer dans une Guilde organisée, au nombre de joueurs connectés dépassant les 4 et qui, ma fois, m’a l’air bien sympathique.
Au plaisir. | |
|
| |
darkmistress
Nombre de messages : 1078 Age : 42 Localisation : Paris/Lyon/Limoges Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Moi c'est Tosca Ven 1 Juin - 17:06 | |
| +1 je kiff l'avatar il ressemble a riton. Sinon ba un chamy, c'est tjs bon à prendre même si dans l'immédiat il est que 61, amelio et avec peu d'experience du pve HL. Après faut comprendre que si on recrut c'est aussi pour faire des raids a 25, donc va falloir leveler et pas être révulsé à l'idée de devoir respé 1 fois 70 en fonction des besoins de la guilde et de notre roster à ce moment là. Mais a mon avis, on a tous le même but commun d'avancer en PVE et de pas se toucher la nouille, donc ça doit être aquis pour tout le monde. Bon après mon +1 est à nuancer, parce qu'on sait tous par une experience commune ce que ça donne de recrut les amis de mes amis. "Chat echaudé craint l'eau froide" comme on dit. Conclusion : pourquoi pas tester, voir le gameplay, la mentalité... | |
|
| |
Riton
Nombre de messages : 1927 Age : 41 Localisation : In the Sky ! Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Moi c'est Tosca Ven 1 Juin - 17:46 | |
| - penicilline a écrit:
- +1 je kiff l'avatar il ressemble a riton.
J'avais pas trop fais gaffe a l'avatar au depart, mais une fois ta phrase lu, c'est vrai qu'on denote une certaine ressemble...a croire que j'ai des gene tauren cacher :p M'enfin en tout cas belle bar de rire en observant de plus pres l'avatar Sinon 61 sa fais juste, mais vu qu'on est vraisemblement dans une optique de recrutement pour raid 25, sa te laisseras le tps d'up et a nous voir comment sa se passe ave toi. Si tu arrive a up avant qu'on commence des raid 25, sa serais pas plus mal histoire de visiter Kara avant Donc +1 pour test | |
|
| |
Boeuf
| Sujet: Re: Moi c'est Tosca Ven 1 Juin - 21:27 | |
| C'est moi qui lui ai demandé de s'inscrire en bonne et due forme, déjà je me porte garant du faite que c'est le roi des type en plus il est mega sympa. Comme je ne suis même pas TPK je ne dirai pas +1 mais les ex des Osmosis pourront vous confirmer que ceux qui sont partis chez les DDF ne l'on pas fait pour leur qualité en jeu, mais pour leurs qualités humaines. (et en plus c'est des bons joueurs) Alors oui c'est un useless chami amélio, oui c'est pas ce qu'il y a de mieux pour raid à 25 (d'ailleurs me semble bien que Tosca est le 25ème inscrit sur ce forum^^) Mais se priver d'un type sympa comme lui car il n'est pas 70 n'est pas restau et n'a pas d'expériences HL c'est dommage. Comme il l'a dit ça fait plusieurs années qu'on joue ensemble, et pour une guilde comme la votre, plutôt basée sur les amitiés IRL que sur la roxitude, (même si vous êtes des roskor) vous savez pertinemment que c'est plus cool d'avancer avec des personnes sympa qu'avec "kévin, PGM roxor, no-life full épique". Ne regardez pas nos candidatures comme un complément à votre effectif de 25 mais comme un investissement sur la bonne ambiance ingame! | |
|
| |
Tosca
Nombre de messages : 573 Age : 49 Localisation : Plus loin, plus tard, peut-être... Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Moi c'est Tosca Sam 2 Juin - 0:04 | |
| Je suis effectivement conscient que, vu mon niveau, ma contribution à la guilde ne pourra être que symbolique pour l’instant.
Je précise donc ici que se post peut aussi être considéré comme une prise de contact amicale, et une demande d’autorisation à venir faire un petit tour sur votre TS de temps en temps, histoire de faire un peu la causette. | |
|
| |
Dickjones
Nombre de messages : 361 Localisation : Hilldale Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Moi c'est Tosca Sam 2 Juin - 14:47 | |
| "Alors oui c'est un useless chami amélio, oui c'est pas ce qu'il y a de mieux pour raid à 25"
Ca me vnr ..... C'est votre probleme si tous les chamy 60 du serveur sont passés heal sans savoir ce que c'etait amelio 70.
Amelio 70 c'est 118 de force + 93 agi + 10%pa (sans compter sur bloddlust qui augmente la vitesse d'attaque de 30% pendant 40 sec sur tt le grp toute les 10 min) en permanence dans un grp de cac donc dire que c est useless faut avoir tester avant jpense.
Sur le roi maulgar c'etait loin d'etre useless chami amelio et pourtant on etait 25 donc.....
tu marques pas un point la mecton ! et je ne suis pas pour votre recrut ! Voila c'est dit | |
|
| |
Tosca
| Sujet: Re: Moi c'est Tosca Sam 2 Juin - 19:20 | |
| Heum, sans voulour répondre à sa place, je pense que se que Bœuf à voulu dire, c’est qu’un Chamy n’est pas forcement la classe dont vous avez le plus besoin en se moment. Et je crois que tout le monde et d’accord avec toi, Dick, pour dire qu’amélio. ça déchire. Mais une des forces du Chaman, qui est sa polyvalence, en fait aussi une proie facile à la respec heal. /me rêve, comme toi, d’un monde parfait, plein de Prêtres, où les Chamans pourraient exprimer tout leur potentiel . | |
|
| |
darkmistress
Nombre de messages : 1078 Age : 42 Localisation : Paris/Lyon/Limoges Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Moi c'est Tosca Dim 3 Juin - 12:44 | |
| T'inquiètes pas on avait compris. Biif est juste notre mère Thérésa à nous, défenseur des classes délaissées face au sectarisme de wow | |
|
| |
Boeuf
| Sujet: Re: Moi c'est Tosca Dim 3 Juin - 20:21 | |
| Oui c'est vrai un chami amélio explose facilement les stats d'un voleur/mage/demo car pas de CC à gerer Et le buff apporté au groupe est énorme.
Mias justement, le pauvre chami a pas de quoi gerer son aggro ou d'apporter au groupe quelque chose de plus concret qu'un énorme boost au dps, tel qu'un CC.
Le chami est un peu une classe ubber qui subbit la jalousie des aures^^ | |
|
| |
Dickjones
Nombre de messages : 361 Localisation : Hilldale Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Moi c'est Tosca Dim 3 Juin - 21:34 | |
| pas d'accord avec toi ..... le chamy amelio sera toujours derriere le rogue spé combat et un mage ou demo repassera tjrs devant au dps lors de pack de mobs; aoe oblige. Le chamy restera en général dans les 4 premiers mais tjrs derriere le rogue, le war dps et le druide féral (quand ceux ci ne font que dps pendannt tte l instance) mais bon nous ne sommes jamais tres loin derriere .
le CC c'est pas non plus l'arme ultime il en faut 1 ou deux suivant les cas mais un grp avec un bon dps en aura besoin de tres peu mais c est vrai qu en general ca fait plaisir de pas avoir trop de mob a gerer.
Pour finir jpense vraiment pas que les autres classes soient jalouses des chamy , je vois mal un demo, rogue, druid feral envier une classe comme la notre vu qu on se fait litteralement perfect en pvp par celles ci (a part le demo ca peut varier).
Niveau aggro suffit de pas faire le quéqué a enchainer les horions de givres et a savoir Esc de temps en temps et c est réglé.
Chamy amelio ca a du potentciel mais blizzard souhaite qu on reste une classe d'asssit donc on sera tjrs moins bon dans tt les domaines que les autres types de classes.
En tt cas le mien me convient et convient au grp meme si je n ai pas de cc | |
|
| |
Balrhog
Nombre de messages : 2884 Age : 45 Localisation : Entre 2 jumelles chinoises Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Moi c'est Tosca Lun 4 Juin - 9:33 | |
| Bah c'est la vocation du chaman de se situer 4-5e au dps en général, vu que druide et rogue ont des feintes ils peuvent se permettre de dps un peu plus et de feinter pour réduire leur aggro ou simplement gérer l'enchaïnement de leur skills pour gérer leur aggro, chose qu'un chaman amélio ne peut pas faire, de ce fait le chaman amélio ne sera pas le premier au dps mais il sera constant dans son dps, ce qui est paradowale avec une auto attaque et des windfury aléatoire Mais je te rassure Daive, moi je la sent la diff quand j'ai pas mon totem Force / agi / la rage libérée et le reste PS : Stop les totem windfury quoi, osef | |
|
| |
Boeuf
| Sujet: Re: Moi c'est Tosca Lun 4 Juin - 17:07 | |
| Hum, je maintien qu'un chami amélio qui utilise ses totems à son propre usage qui n'hésite pas à spamer horion de flammes et horion de terre pour le debuff de frappe tempête ainsi que ses totem de feu. A stuff équivalent il passe aisément devant les autres DD dans des instances héroïque de style mecha (avec beaucoup de monocible et peu de possibilité d'aoe) Mais jouer son chaman de cette façon est inutile voir suicidaire, et risque de faire wipe le groupe, c'est certain.
Bon ce raisonnement est faux, j'avoue que je cherche un peu, car jouer le chaman ainsi c'est comme si le démo dotais un max tous les mob du pack au lieu de prendre les cibles dans l'ordre
Mais bon, si on rajoute au crédit du chaman, les dégâts supplémentaires des 4 autres membres du groupe apporté par rage libérée/totems là l'écart se creuse énormément^^
De tout façon un chaman c'est comme une basse dans un groupe, quand il es là on à l'impression qu'il sert à rien, mais si il est pas là il manque quelque chose essentiel et le groupe sonne vide^^ | |
|
| |
Balrhog
Nombre de messages : 2884 Age : 45 Localisation : Entre 2 jumelles chinoises Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Moi c'est Tosca Lun 4 Juin - 17:26 | |
| Bah meme en le jouant de cette facon tu finis pas premier car tu as 95% de mort assurée a chaque pull ce qui au lieu de te maintenir disons 4ou5eme dps dans le raid te descend limite à la derniere place, dps c'est bien, vivre c'est mieux car sur la durée ton Dps est plus elevé vivant que mort, jte rassure perso en spé féral je pourrais Dps plus que je ne le fais et faire un Dps "insane" cependant si c'est pour mourrir à chaque pull, c'est useless, je dois donc frainer mon Dps et gérer mon energie au mieux pour Dps le plus possible sans aggro, ce qui est par essence, la définitition même de la "quintescence ultime" du dps. De plus je rajouterais que le chaman SE DOIT DE LUI MEME DE LIMITER SON DPS afin de gérer son aggro, dans le sens ou une fois mort ses totems vont disparaître et son interêt pour le groupe aussi. PS : Que de mots savants ... | |
|
| |
Boeuf
| Sujet: Re: Moi c'est Tosca Lun 4 Juin - 19:44 | |
| Oui j'avoue, je suis un peu de mauvaise foi^^ Le chami amélio ou heal a sa place en raid, je reste plus dubitatif quand au chami élément, c'est un peu de DPS et un peu plus de heal qu'un chami amélio, mais son apport est moindre | |
|
| |
Balrhog
| Sujet: Re: Moi c'est Tosca Mar 5 Juin - 9:48 | |
| | |
|
| |
darkmistress
| Sujet: Re: Moi c'est Tosca Mar 5 Juin - 10:12 | |
| Hum je ne voudrais pas jouer les rabat-joies et perturber cette conversation aussi passionnante, mais il serait peut-être bon de répondre à ce pauvre petit tauren, plutot que de tergiverser sur la classe chamy. | |
|
| |
Tosca
| Sujet: Re: Moi c'est Tosca Mar 5 Juin - 10:39 | |
| ...et Peni remet la balle au centre. | |
|
| |
Balrhog
| Sujet: Re: Moi c'est Tosca Mar 5 Juin - 11:06 | |
| | |
|
| |
bobtix
Nombre de messages : 209 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Moi c'est Tosca Mar 5 Juin - 11:28 | |
| C'est vrai ca ... y avait une question au départ ? | |
|
| |
20SyL*
| Sujet: Re: Moi c'est Tosca Mar 5 Juin - 14:52 | |
| Il a dit "dans une guilde organisée", il me fait deja bien rire ce pti suisse moi.
Sinon les cham je pense pas que c full vu que boeuf va up son pala pour instance et garder son cham en spe PVP :p, don cpour le moment on as 1heal et 1amelio pour les instances, n'importe lekel des 2 ira peut etre (sauf respe de karadorc :p) | |
|
| |
Cyb
| Sujet: Re: Moi c'est Tosca Mar 5 Juin - 20:16 | |
| - 20SyL* a écrit:
- don cpour le moment on as 1heal et 1amelio pour les instances, n'importe lekel des 2 ira peut etre (sauf respe de karadorc :p)
C deja plus d'actualité, seb a respé hier donc plus de spé heal ^^ | |
|
| |
darkmistress
| Sujet: Re: Moi c'est Tosca Mar 5 Juin - 20:33 | |
| Donc petit interlude le tps de donner le score actuel : - chamy heal > chamy amelio > chamy elem en PVE, pour le PVP les hostilités n'ont pas été engagées donc match nul. - 3 +1 et 1 -1 pour le recrutement de notre ptit suisse qui monte.
Ca manque encore un peu de mobilisation, on va dire qu'une fois le seuil de 10 votant atteind, on donnera ptet une réponse. On espère que le résultat sera pas trop indécis, histoire qu'il n'y ait pas de second tour. | |
|
| |
bobtix
Nombre de messages : 209 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Moi c'est Tosca Mer 6 Juin - 11:00 | |
| | |
|
| |
Balrhog
| Sujet: Re: Moi c'est Tosca Mer 6 Juin - 12:23 | |
| Déjà 2 chaman amélio moi ça me dérange pas mais faudra sans doute respé ) | |
|
| |
darkmistress
| Sujet: Re: Moi c'est Tosca Mer 6 Juin - 13:08 | |
| bon alors 1 quatrieme +1, voir un cinquième conditionné par une question forte interessante : es tu pret à respé selon nos besoin PVE?
Je rajouterai une autre question qui peut aussi avoir son utilité dans un futur que l'on espère proche : Quels sont tes horaires de jeu le soir et tes dispos dans la semaine?
Dernière édition par le Mer 6 Juin - 16:06, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moi c'est Tosca | |
| |
|
| |
| Moi c'est Tosca | |
|