| [Solved] Halp ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raikozu
Nombre de messages : 1932 Age : 37 Localisation : Dans une dimension rose bonbon Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: [Solved] Halp ! Lun 14 Jan - 19:45 | |
| Yo
Je me suis pas co depuis perpet pour 3 raisons :
1 - J'suis en partiel , et comme je commence a pown en cours je reste serieux
2 - mon abo a pris fin
3 - mon windows est dead
C'est pour la 3eme soluce que je need help car la je zerk.
Ca fait une paye que j'ai pas trifouillé tout ça et j'ai tout essayé formater reinit le mbr etc etc rien n'y fait mon DVD de reinstall HP me gerbe un BSOD a chaque fois et mon CD d'install pro reconnait pas le DD.
J'ai choppé UBCD et Hiren , j'ai essayé pas mal de truc mais peanuts. JE crois que les DD d'origines des portables HP sont lock ou un truc comme ça mais j'avais deja reussi a le reinit... fin bon si qqn a une idée je prends.
Bises a tous
Ps: Au passage la derniere release d'ubuntu c'est du bon (sauf le son a régler encore) !
Dernière édition par le Mar 15 Jan - 23:06, édité 1 fois | |
|
| |
Ildarun
| Sujet: Re: [Solved] Halp ! Lun 14 Jan - 20:22 | |
| - carbish a écrit:
- mon DVD de reinstall HP
Noob ! Bon, plus sérieusement : - ton PC est récent ? - tu as noué une relation affectueuse (voire plus) avec ? - Tu as touché aux scellés de garantie (il est encore sous garantie ?) En gros : il mérite d'être gardé ? Scénario 1 : - tester ton disque dur sur un autre PC : voire s'il est reconnu, accessible, tout ca. - Tester un autre disque dur sur ton Pc (vu le prix du terra, il faudra bien ca au moins pour tout tes mangas) => Soit c'est clairement ton disque qui est foireux, soit, la vérité est ailleurs..... Ca peut être un composant foireux aussi (ram, carte réseau....) Bon courage. Ilda | |
|
| |
Dark
Nombre de messages : 99 Age : 35 Localisation : Dtc Date d'inscription : 02/07/2007
| |
| |
Raikozu
Nombre de messages : 1932 Age : 37 Localisation : Dans une dimension rose bonbon Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: [Solved] Halp ! Lun 14 Jan - 20:45 | |
| hihi le DD n'a rien d'important dessus je voulais juste le reinstall, par contre le tera sur portable need a bon prix si tu me trouve ca muahaha. et le probleme pour le tester c'est qu'aucun pote sur lille a un pc avec du SATA : D ou un portable assez récent avec des ports DD sata :p Et le pc est nickel je tourne sous ubuntu dessus la , mais je voulais juste savoir si quelqu'un connaisait un outil de formatage bien costaud parce que la y a rien qui semble passer (formatages bien trop rapides) bisous ! Pourquoi noob pour le disque de reinstall HP ? C'est (était ?) le seul moyen avec leur systeme de brun ! | |
|
| |
Nibor
| Sujet: Re: [Solved] Halp ! Lun 14 Jan - 21:19 | |
| pour windows faut que tu lui fournisses les drivers du controlleur SATA au démarrage (F3 je crois) il te le marque en bas pendant l installation
F6 sur une install windows XP classique.
Et oui les HDD des pc "commerciaux" de marques sont lock, et il est généralement déconseillé par ex. de supprimer des partitions dessus à moins de vraiment savoir ce que l'on fait.
Sur feu mon pc Acer, il y avait une partition d'initialisation, plus une partition où était stocké l'image de restoration, et ensuite la partition windows, qui de ce fait ne pouvait etre que partitioner en 2 (4partitions max sur un HDD), j'ai donc du tout supprimer à la mano à grand coup de Partition Magic et il avait fallu que je "feinte" mon bios pour qu'il skip la partition d'initialisation sinon je pouvais me toucher pour install un windows sur le PC, supprimer ces 2 partitions serait revenu à rendre inutilisable mon DD sans ma petite feinte. | |
|
| |
Ildarun
| Sujet: Re: [Solved] Halp ! Lun 14 Jan - 21:55 | |
| - Dark a écrit:
-
- Citation :
- d'origines des portables HP
rhaaa, si en plus plus il faut lire tout le post avant de répondre, y compris les petits caractères..... Je pensais que tu avais une tour en fait, désolé. | |
|
| |
Dark
Nombre de messages : 99 Age : 35 Localisation : Dtc Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: [Solved] Halp ! Lun 14 Jan - 22:01 | |
| - Ildarun a écrit:
- Dark a écrit:
-
- Citation :
- d'origines des portables HP
rhaaa, si en plus plus il faut lire tout le post avant de répondre, y compris les petits caractères.....
Je pensais que tu avais une tour en fait, désolé. You get pwned ! xD | |
|
| |
Riton
Nombre de messages : 1927 Age : 41 Localisation : In the Sky ! Date d'inscription : 23/03/2007
| |
| |
Raikozu
| Sujet: Re: [Solved] Halp ! Mar 15 Jan - 14:54 | |
| d'un coté si je pouvais monter mon portable moi meme je l'aurais fait, les marques walou :/
@Nib : Le probleme avec HP c'est que les diques de restau il les font payer 38€ fdpout je crois @_@ donc on verra bien mais pour l'instant ca fait cheros : D
Pour le controleur sata je vais regarder , je pensais que c'etait pour le controleur SCSI ou Raid.
Bises all et ty pour les rep
@Ilda : Np ty aussi ^ ^ | |
|
| |
Nibor
| Sujet: Re: [Solved] Halp ! Mar 15 Jan - 15:25 | |
| file le type de ton pc, je les trouverai peut etre sur des sites de hack russe pour le SATA, c'est vrai mais a partir du sp2 y me semble, donc dépend de la version de ton XP (craqué j imagine). Et si ton disque n'est pas détecté, c'est la seule explication. | |
|
| |
Raikozu
| Sujet: Re: [Solved] Halp ! Mar 15 Jan - 18:49 | |
| HP DV8365
La j'ai reussi a foutre le disque en EXT3 et le faire reconnaitre par ubuntu donc. J'ai juste a toucher les droits d'écriture pour test un peu.
Sinon il est toujours pas reconnu par XP . En effet vu que c'est un sp1 faudrait que je test avec une SP2 ou vista (prefererais un SP2).
Et il est meme pas craqué mon xp en plus :/ tout brillant : o | |
|
| |
Ildarun
| Sujet: Re: [Solved] Halp ! Mar 15 Jan - 19:33 | |
| Il est formaté en quoi ton disque ? FAT ou NTFS ?
Ton ubuntu, il est installé directement sur ton portable ? Comment a été faite la partition ? | |
|
| |
Nibor
| Sujet: Re: [Solved] Halp ! Mar 15 Jan - 19:35 | |
| moi je sens que t as effacé la partition PQService et c'est pour ca que tu peux pu réinstaller avec les disques d origine | |
|
| |
Raikozu
| Sujet: Re: [Solved] Halp ! Mar 15 Jan - 23:07 | |
| bon bah j'ai trouvé la soluce avec un truc qui ne me parait absolument pas logique mais bon ca a marché :
Dans le bios il y a une option "reconnaitre le SATA en natif" et fallait la désactiver -_O
Comme quoi la logique binaire hein !!
Ty pour l'aide en tout cas : D
@Nibouz : We j'avais sulfaté la partoche aussi :p
xoxox | |
|
| |
Nibor
| Sujet: Re: [Solved] Halp ! Mer 16 Jan - 1:45 | |
| donc pr info pqservice contient un morceau du gost de ton systeme d exploitation d'origine, les 2 cds servant pr la déco et le phat look | |
|
| |
Raikozu
| Sujet: Re: [Solved] Halp ! Mer 16 Jan - 5:09 | |
| Finalement j'ai pas reinstallé mon pro car le son passait pas et impossible de retrouver les drivers , j'ai donc use les disques et meme sans la partoche de brun ca passe tranquillou.
Par contre il ne me l'a pas recréée.. de toute pour ce qu'elle sert : D
Ty again nibou | |
|
| |
Balrhog
Nombre de messages : 2884 Age : 45 Localisation : Entre 2 jumelles chinoises Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: [Solved] Halp ! Mer 16 Jan - 10:36 | |
| abusé j'avais fait un fat message et je vois qu'il est même pas là | |
|
| |
Raikozu
| Sujet: Re: [Solved] Halp ! Mer 16 Jan - 12:28 | |
| | |
|
| |
Balrhog
Nombre de messages : 2884 Age : 45 Localisation : Entre 2 jumelles chinoises Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: [Solved] Halp ! Mer 16 Jan - 13:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Solved] Halp ! | |
| |
|
| |
| [Solved] Halp ! | |
|