| Radiohead "gratuit" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Melchior
| Sujet: Radiohead "gratuit" Mer 10 Oct - 15:23 | |
| "Sans contrat avec une maison de disque, le groupe britannique avait annoncé, début octobre, que son disque paraîtrait uniquement, dans un premier temps, sur le web, et via son site web www.radiohead.com . Avec la singularité que l’internaute paye le montant qui lui plaît, pour le téléchargement, ou pour l’achat d’un disque “physique” qui, lui, ne serait livré qu’en décembre. Le groupe originaire de la région d’Oxford a également élaboré un coffret coûtant 40 livres (57 euros) qui ne sera fabriqué que sur commande et livré à partir du 3 décembre. Ce coffret contient l’album sur CD et vinyle, ainsi qu’un second CD avec huit nouvelles chansons supplémentaires et des photographies digitales. Le coffret comporte également des livrets de paroles de chansons et des illustrations." Le Soir, 10oct2007 | |
|
| |
Balrhog
Nombre de messages : 2884 Age : 45 Localisation : Entre 2 jumelles chinoises Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Radiohead "gratuit" Mer 10 Oct - 17:25 | |
| Ahhhh enfin, il est sorti . | |
|
| |
Raikozu
Nombre de messages : 1932 Age : 37 Localisation : Dans une dimension rose bonbon Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Radiohead "gratuit" Mer 10 Oct - 17:40 | |
| ca fait deja quelques semaines que la news est parue , ca fait plaisir a voir!
c'est 0.45£ minimum je crois le CD un truc du style et apres on peut monter jusqu'a 99 il me semble.
Une bonne initiative prouvant que les majors et les maisons de disques n'ont plus lieu d'etre. Les groupes débutants disposent de moyens comme internet pour le plus rapide pour tenter de se faire connaitre d'une part et la promotion en salle qui s'y accouple parfaitement. Quand on voit que les maisons se ruent sur "mange du kebab" pour en faire un CD alors que ca partait d'un délire webistique... Need payer 4.50 le single pour que le mec touche 1€ ! (Fin tant mieux pour eux , ils touchent quand meme pour un truc qui partait sans prétention , et qui aurait du rester tel quel...)
Avec Radiohead , on ne peut que constater que les artistes confirmés peuvent parfaitement s'autodemerder et fournir des choses de qualité a moindre coût avec benef direct pour l'artiste pour une fois.
My 2 cents ! | |
|
| |
Balrhog
Nombre de messages : 2884 Age : 45 Localisation : Entre 2 jumelles chinoises Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Radiohead "gratuit" Mer 10 Oct - 18:47 | |
| Le seul problème c'est que Radiohead savent pertinent, vu leur popularité qu'il feront du blé, et à mons avis sont suffisement milliardaires pour se le permettre et reconnus dans le monde de la musique.
Seuls des artistes autant accomplis et reconnus peuvent malheureusement se permettre ce genre de chose à moins d'avoir de la chance et d'être un E-phénomère de mode, un peu comme Kamini chez nous. | |
|
| |
Melchior
| Sujet: Re: Radiohead "gratuit" Mer 10 Oct - 19:30 | |
| On peut même ne rien donner du tout pour le téléchargement. Celui-ci est du 160kbps de bonne qualité donc, pour les vrais mélomane, l'achat de l'album restera indispensable. Il est moins aventureux que les précédent mais néanmoins tres reussi.
Quand au modus operanti, au moins, il a le mérite de faire bouger les choses face à l immibolisme des maison de disques et leur volonté de tout criminaliser. | |
|
| |
Raikozu
Nombre de messages : 1932 Age : 37 Localisation : Dans une dimension rose bonbon Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Radiohead "gratuit" Mer 10 Oct - 19:31 | |
| Bah justement le E-phenom dont tu parles n'est pas si rare que ça quand tu observes bien . Je considère kamini un peu comme "mange du kebab" qui partait d'un délire (si je ne m'abuse) et qui a prit plus d'ampleur (meme si j'estime la chanson de kamini bien plus sympa que la video "entre potes" de "mange du kebab"). Apres , le seul moyen de se faire diffuser largement et promouvoir etait la maison de disque ( de mon point de vue , pas fait d'etudes la dessus !), mais maintenant elle ne sert plus tellement a grand chose de mon point de vue , a part nous vendre du lorie ou du nadya... Mais bon c'est sur , c'est ce que je disais plus haut radiohead sont sûrs de vendre , mais je suis sur qu'une plateforme gratos faite pour promouvoir des petits groupes avec Option d'achat des titres (et diffusions de tous ou certains via P2P) si interressé et peut etre ? achat de billets online pour les concerts en meme temps peut etre une bonne idée... Après faut voir hein pas expert en la matière , mais ca me semble etre une hypothese ! | |
|
| |
Raikozu
| Sujet: Re: Radiohead "gratuit" Mer 10 Oct - 19:33 | |
| - Melchior a écrit:
- On peut même ne rien donner du tout pour le téléchargement.
Celui-ci est du 160kbps de bonne qualité donc, pour les vrais mélomane, l'achat de l'album restera indispensable. Il est moins aventureux que les précédent mais néanmoins tres reussi.
Quand au modus operanti, au moins, il a le mérite de faire bouger les choses face à l immibolisme des maison de disques et leur volonté de tout criminaliser. j'avais lu sur un site qu'il y avait 0.45£ de frais bancaires : o Fin bon , quoi qu'il en soit ca reste absolument dérisoire. Et le coffret itou : quand on voit a la fnac (aie ma gorge pique....le souvenir d'olivennes avec le patron de la fnac peut etre ?) un CD a 23 € avec dedans ..bah... un CD ... FaT ! Et quand on sait ce que touche la personne derriere ! Alors que la le coffret est fait sur demande et semble vraiment beau et riche ... il vaut le double du CD fnaquisé mais y a pas photo ! | |
|
| |
Balrhog
| Sujet: Re: Radiohead "gratuit" Mer 10 Oct - 19:36 | |
| Oui seulement pour moi le E-phénoml c'est simplement une mode, les artistes issus de ça, c'est comme les Tv show ou la télé réalité, tu les vois 2 ans et après, hop, disparus ! | |
|
| |
Raikozu
| Sujet: Re: Radiohead "gratuit" Mer 10 Oct - 19:42 | |
| We ok mais pour moi ce web jump c'est juste un départ , apres a eux de faire leur preuve . Regarde sur tout les pequins des reality shows il en reste combien ? Aucun qui a "gagné" et 1 ou 2 qui fait un truc "pas mal" tiens puisqu'on en parle : http://www.pcinpact.com/actu/news/39373-Radiohead-musique-ligne-oasis-jamiroquai.htmje cite : Ces artistes distribuent leur musique gratuitement en ligne dans l'espoir de faire de l'argent sur les ventes de tickets de concert et de produits dérivés. Un système qui peut fonctionner, car de nombreux artistes actuellement en contrat avec des maisons de disque gagnent déjà une grande partie de leur argent grâce à leurs concerts.
Radiohead In Rainbows Prix« Ils y pensent tous maintenant. Chaque grand groupe qui est hors contrat comme Jamiroquaï et Oasis vont maintenant considérer cela comme un moyen possible » explique Suart Clarke, chez Music Week. « Je pense que beaucoup vont suivre. Il faut être certain de ses fans, mais pourquoi confier votre carrière à une maison de disque alors que les ventes de CD s'effondrent ? » renchérit David Enthoven, fondateur de ie:music, l'entreprise qui gère les intérêts du chanteur Robbie Williams. | |
|
| |
Melchior
| Sujet: Re: Radiohead "gratuit" Mer 10 Oct - 20:40 | |
| Certains le font plus conflictuel même : Prince a écoulé 200.000 exemplaires gratuit de son dernier album avec la version du WE du Daily News. Et ce contre l'avis de sa maison de disque qui, à titre de mesure de rétorsion, a décidé de ne pas sortir le CD.
Dans qq jours, la chanteuse de K's Choice fera de même avec son CD solo qui sera donné avec le quotidien flamand De Morgen. Là, la firme de disque supporte l'action. | |
|
| |
Balrhog
| Sujet: Re: Radiohead "gratuit" Mer 10 Oct - 20:45 | |
| | |
|
| |
Raikozu
| Sujet: Re: Radiohead "gratuit" Mer 10 Oct - 21:42 | |
| - Balrhog a écrit:
- I'm not an addict !!
Regarde le sujet de mon carbishoton ca devrait te plaire : > Sinon y avait un groupe aussi ,plus petit , third eye machine , qui filait son album gratos via le net fut un temps. | |
|
| |
Melchior
| Sujet: Re: Radiohead "gratuit" Mer 10 Oct - 22:06 | |
| | |
|
| |
Raikozu
| Sujet: Re: Radiohead "gratuit" Mer 10 Oct - 22:19 | |
| "cheese us" enorme !
Jeez" ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Radiohead "gratuit" | |
| |
|
| |
| Radiohead "gratuit" | |
|